Les 4 étapes de la Conception
Depuis 1992, ETME ELECTRONICS est à l’écoute de ses clients pour imaginer avec eux les meilleures solutions sur mesure. Pour concevoir des solutions adaptées à vos projets, ETME ELECTRONICS s’appuie sur un processus de conception en 4 étapes.
Diagnostic
Bien identifier les besoins est la première étape primordiale pour être capable d’apporter la meilleure solution technique et économique.
Accompagner les industriels dans leur développement, les conseiller et les guider tout au long du processus d’élaboration de la solution à mettre en place.
Identifier les enjeux techniques et économiques pour optimiser le temps et les coûts de développement.
S’appuyer sur une expertise solide dans le domaine de l’électronique, de la conception à l’industrialisation du produit fini.
Cahier des Charges, exigences, spécifications
ETME ELECTRONICS privilégie un contact fluide et direct avec ses clients partenaires afin d’identifier clairement les besoins et rédiger le cahier des charges techniques du projet.
Cet échange assure une excellente compréhension des exigences tant techniques, qu’économiques ou environnementales qui dicteront la conduite du projet.
Chaque spécification doit être prise en compte pour que 100% des attentes soient comblées.
Identifier les points bloquants est une étape primordiale pour les résoudre en profitant de l’expérience de nombreuses années de conception et de développement de cartes électroniques.
Conception Hardware & Software
Grâce à son équipe spécialisée en développement, ETME ELECTRONICS conçoit tous types de circuits électroniques, des plus simples aux plus élaborés.
Un opérateur expert conçoit le routage de la ou des cartes électroniques sur le logiciel de CAO dédié d’après les schémas de principe fournis.
Les logiciels embarqués dans les microprocesseurs font l’objet d’une attention particulière de notre équipe de développement pour respecter 100% des fonctionnalités demandées.
Nos équipes préparent avec vous la pré-certification CEM.
Industrialisation, mise en production
Nous définissons ensemble un plan d’approvisionnement optimisé des composants, avec plusieurs sources pour pallier aux risques de ruptures et garantir le meilleur rapport qualité / prix.
Une fois la définition des cycles de validation posée, l’industrialisation peut démarrer en définissant les plannings de production et en établissant les process de fabrication, d’assemblage, de conditionnement, d’emballage et de logistique.
La dernière étape de la conception globale consiste à définir les ressources à mettre en place pour la phase de production proprement dite.